La Cie Ernesto Barytoni

Créée par Anthony Angebeault fin 2010, la Compagnie ERNESTO BARYTONI (Cholet, Maine-et-Loire) propose des spectacles alliant musique et théâtre. Bien que très orientée vers le jeune public, la compagnie a très tôt pour vocation de partager la musique en direction d’un public intergénérationnel et éclectique.

La compagnie propose 4 spectacles :
- Zik Zap (jeune public)
- Kazi Classik (jeune public)

- Brother Kawa (tout public)
- Classik en Classe (scolaires)

Avec plus de 1300 représentations de ses différents spectacles depuis sa création, la compagnie a collaboré avec de nombreux artistes et a obtenu le soutien de nombreuses structures (salles de spectacles, festivals, collectivités territoriales, associations, écoles...) telles que Le Piment familial (Mortagne sur Sèvre, 85) Le Jardin de Verre (Cholet, 49), Le Théâtre Foirail (Chemillé, 49), l’Échappée Belle (Bécon les Granits, 49), la Ville de Saint Hilaire de Riez (85), L’Espace Culturel Léopold Senghor (Le May sur Evre, 49), le THV (St Bathélémy d’Anjou, 49), le Théâtre de l’Equinoxe (Cholet, 49), la Ville de Cholet, le Conseil Général du Maine et Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire...

Anthony ANGEBEAULT

Tombé dans une marmite de doubles croches dès son plus jeune âge et bercé aux sons des fanfares, Anthony crée la Cie Ernesto Barytoni fin 2010. Il est formé au théâtre par la Cie Coté Cour avec le cursus projet d’acteur et côtoie celle-ci pour différents projets.
Saxophoniste depuis de nombreuses années, multi instrumentiste, clown ou danseur, il aime à expérimenter les différentes facettes des arts vivants. Il joue également au sein du groupe « Monkix », formation Rock Afro Jazz et des Brother Kawa.
Il participe également à quelques occasions auprès des Santa Macairo Orchestar et de la ligue d’improvisation des Z’Improbables en accompagnant les comédiens en Musique.

Lucie PIRES

Bercée entre les rythmes punk d’un frère batteur, et les mélodies de la chanson française par un frère accordéoniste, Lucie s’est mise au saxo pour mettre tout le monde au diapason.
De fil en rencontres, elle joue avec l’harmonie de St Macaire, les Ptit Jbus...
Désormais, elle s’amuse à jouer la comédie, de la musique et chanter avec la cie Jo Bithume, la Marmite à Roselyne et le collectif Jamais Trop d’Art … Et rejoint ses amis d’adolescence de la cie Ernesto Barytoni en 2013 pour leur nouvelle création.
Son mot d’ordre : On the road Eugène !

Anthony POILANE

Musicien autodidacte depuis les années boutonneuses, Anthony joue de la clarinette, de la guitare, du ukulélé, chante, bidouille et bricole les sons.
Fort d’une complicité musicale d’une dizaine d’année avec son homonyme, il a rejoint la compagnie en 2011 pour une véritable aventure artistique et humaine !
On peut le retrouver dans le groupe Le Syndrome du Chat (chanson française), les Brother Kawa, et quelquefois avec les Z’improbables pour mettre en musique le théâtre d’improvisation.

Baptiste ABRAHAM

Musicien autodidacte depuis les années collèges, Baptiste joue de la trompette, du tuba, de la basse, du ukulélé, chante, bidouille et bricole les sons.
Passionné de théâtre de rue, de cirque et de musique, Baptiste voyage sur les routes du monde entier au sein de différentes compagnies (La Mini Cie, le Circo Paniko, la Coliflor, le Circotranzat et BARAKA) .
Tantôt maître loyal, tantôt acrobate ou musicien au sein de diverses fanfares, sa polyvalence lui permet d’explorer de nombreuses techniques de jeu et de mouvements.
Quand il pose ses valises à Nantes en 2015, il intègre l’équipe de la costumerie «Des habits et vous» et du cirque «A porté de main» (pour le spectacle Mlle) mais garde un pied dans le limousin (sa terre d’adoption) avec la compagnie du Théâtre de l’Hydre.

Retour à l'accueil